Rév. Job Lorminé, Pasteur Principal

Pasteur Job Lorminé, Pasterur principal de EBBSCMesdames / Messieurs,
Que la paix et la grâce de Dieu vous soient données en Jésus-Christ!
Je viens par la présente vous informer que, depuis mon arrivée ici au Canada à titre de résident permanent, ma famille et moi étions constamment dans la prière de manière à ce que Dieu nous dirige quelque part pour exercer son œuvre. Sentant un besoin accru de la population de la ville Ottawa-Gatineau à forte concentration africo-haïtienne et autres pour les questions évangéliques. Je me suis œuvré avec l’aide de plusieurs fidèles à organiser des séances de prières, de prédications et d’évangélisations qui, à date, ont connu un succès éclatant.
Considérant le nombre grandissant des adeptes actifs, j’ai entrepris des démarches auprès des autorités québécoises pour l’implantation d’une église dans la ville de Gatineau. Au commencement, 25 personnes s’étaient réunies chez moi dans une salle d’attente, situé au 1070, rue Laure, Gatineau, Québec J8R1K8, le 5 aout 2013 à compter de 10h00-12h00. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu nous disposons de notre propre local situé, au 74 boulevard Gréber, Gatineau J8T3P8 et nous sommes officiellement reconnus par le registraire des entreprises du Québec et du Canada.
Conscient de cette grande et noble mission évangélique pour faire répandre le Nom de Christ, j’ai opté dans le cadre de la prière et d’une réunion avec les membres du comité de baptiser l’église du nom de « Église Baptiste Bellevue Salem du Canada ». Ainsi tel que mentionné dans notre vision, nos perspectives pour les dix dernières années prochaines c’est d’évangéliser plus de 5000 personnes et d’implanter plus de 5 églises selon la grâce de Dieu. Sur ce, mesdames et messieurs, moi en qualité de l’ouvrier avec Dieu, je vous invite à joindre l’équipe responsable afin de porter votre contribution d’une façon ou d’une autre à la réalisation de cette grande vision.
Que Dieu vous bénisse abondamment!
Job LORMINE, Votre serviteur